Payments methode

Marques d'e-cigarettes

Marques d'e-cigarettes

Page 3 de 6

Qu'est-ce qu'une e-cigarette ?

Une e-cigarette, une cigarette électronique ou une "vape" est un appareil qui vaporise un liquide (appelé e-liquide). Cette vapeur d'eau peut être inhalée pour imiter l'expérience de fumer de vrais produits du tabac et peut également contenir de la nicotine en différentes concentrations si vous le souhaitez. Ce e-liquide est désormais disponible dans toutes les saveurs imaginables et se compose de divers éléments. La base est constituée de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG) et permet de produire de la vapeur. Cette base peut être complétée par des arômes, de l'eau et éventuellement de la nicotine.

La grande différence avec une cigarette normale est que l'e-cigarette vaporise le liquide alors qu'une cigarette normale brûle le Tabak . Ainsi, l'e-cigarette libère beaucoup moins de produits chimiques nocifs : elle ne contient pas de monoxyde de carbone, de goudron, d'ammoniac ou d'autres substances qui sont libérées lorsque vous fumez une cigarette normale.

Une e-cigarette se compose généralement de deux parties : une batterie "Mod" et un réservoir (également appelé clearomiseur ).

La batterie fournit l'énergie nécessaire pour chauffer la vapeur Element et le réservoir sert à contenir l'e-liquide. La batterie peut être interne à l'appareil ou des batteries rechargeables externes. La batterie peut être mise en marche au moyen d'un bouton ou, si l'e-cigarette fonctionne sans bouton, au moyen d'une aspiration. Cela fournit le chauffage nécessaire pour vaporiser le liquide dans le réservoir.

Le réservoir ou clearomiseur se compose généralement du réservoir lui-même, d'un atomiseur avec une bobine et d'un embout. L'atomiseur est la partie du réservoir qui est chauffée par la batterie et la bobine utilise cette chaleur pour vaporiser le liquide dans le réservoir. Il existe différents types de bobines pour différentes e-cigarettes, mais une bobine est constituée d'un fil métallique enroulé entouré d'une certaine substance (souvent du coton) qui absorbe le liquide du réservoir.

Une bobine peut différer par sa résistance, le type de fil métallique et la substance qui entoure le fil métallique. Chaque type de bobine offre une expérience de vapeur différente ou convient à une e-cigarette différente.

En résumé, une e-cigarette est un appareil composé d'une batterie et d'un réservoir rempli d'un liquide. La bobine de ce réservoir est chauffée par la batterie qui vaporise le liquide et peut être inhalée, simulant ainsi l'expérience de la cigarette.


Quelle e-cigarette me convient le mieux ?

Bien sûr, le choix de l'e-cigarette reste une question de préférence personnelle, mais on peut donner quelques indications.

Il existe en fait deux façons différentes d'utiliser une e-cigarette : Vaping MTL ou DL.

L'abréviation MTL signifie Mouth to Lung (bouche à poumon) et ressemble le plus au tabagisme traditionnel. Dans ce cas, la vapeur est d'abord inhalée dans la bouche, puis dans les poumons, exactement comme si vous fumiez une cigarette normale. Avec cette méthode de vaporisation, moins de vapeur est libérée qu'avec la vaporisation DL. La résistance de la bobine est de 1 Ohm ou plus.

DL est l'abréviation de Direct Lung (poumon direct). Ici, la fumée est inhalée directement dans les poumons. Cela imite quelque peu le fait de fumer un bang et produit de plus grandes quantités de vapeur que la vapeur MTL. La résistance de la bobine dans cette façon de fumer est inférieure à 1 ohm (sub ohm).

C'est là que le premier choix doit être fait, en fonction du type de vapeur que l'on souhaite obtenir. En général, le vapotage MTL est plus approprié pour ceux qui veulent arrêter de fumer et la plupart imitent la fumée d'une cigarette traditionnelle sans produire trop de vapeur. Si vous voulez vaporiser plus comme un bong avec plus de vapeur et une gorge plus douce, alors le vapotage DL est préférable.

Il existe également des e-cigarettes qui prennent en charge la vapeur MTL et DL, ce qui peut être une option si les deux formes de vapeur sont souhaitées.

Une fois ce choix effectué, il existe bien sûr de nombreuses différences entre les e-cigarettes MTL et DL elles-mêmes. Certaines sont petites, faciles à utiliser et simples, et d'autres sont plus grandes, plus avancées et plus compliquées à utiliser. Il existe également des e-cigarettes qui permettent de fumer à la fois en mode MTL et en mode DL et où les deux formes de vapotage peuvent être expérimentées. Pour le vapoteur novice, une simple e-cigarette est recommandée pour faire l'expérience du vapotage d'une manière simple, soit la manière MTL ou DL.

Lors du choix d'une e-cigarette MTL, il y a encore deux options différentes : une e-cigarette MTL ordinaire avec des bobines interchangeables ou un système POD. Pour connaître la différence entre une e-cigarette POD et une cigarette ordinaire, consultez la section " Quelle est la différence entre une e-cigarette et une e-cigarette POD ?

En bref, une e-cigarette MTL est plus adaptée au vapoteur novice qui veut arrêter de fumer et souhaite une expérience de vapotage simple sans trop de vapeur. Une e-cigarette DL est destinée au vapoteur qui veut créer un peu plus de vapeur et fumer comme un bong. Ce type d'e-cigarette DL propose le plus grand nombre d'arômes, et ce type d'e-cigarette est également un peu plus doux pour la gorge.

Quels sont les types d'e-cigarettes ?

Les e-cigarettes existent en différentes formes et tailles, pour convenir à tous. Nous présentons ci-dessous les e-cigarettes les plus courantes.

 

Ce système est devenu un choix très populaire parmi les vapoteurs ces derniers temps en raison de sa facilité d'utilisation et de sa taille pratique, et est également appelé "systèmes ultra portables". Il s'agit d'un type d'e-cigarette hybride qui fonctionne avec ce que l'on appelle des POD, ou catridges remplaçables. Ces PODs contiennent l'embout, le serpentin et le liquide en un seul élément. Le POD est inséré dans la batterie et l'appareil est prêt à être utilisé. Il existe des systèmes POD fermés ou ouverts. Les systèmes POD fermés sont déjà remplis par le fabricant et ne peuvent donc pas être rechargés avec votre propre e-liquide. Les systèmes POD ouverts sont livrés avec un POD vide et peuvent être rechargés. Pour plus d'informations sur les systèmes POD, veuillez consulter la section"Quelle est la différence entre une e-cigarette et une e-cigarette POD ?

Les e-cigarettes BOX MOD sont destinées aux vapoteurs sérieux qui ont besoin d'un choix de réglages avancés. Ces types d'e-cigarettes comprennent souvent des options telles que le contrôle de la température, le réglage du wattage/voltage et bien plus encore pour obtenir les réglages souhaités. Les e-cigarettes BOX MOD ont souvent une grande puissance de sortie et sont généralement livrées avec des batteries 18650 séparées. Ce type d'e-cigarette est principalement utilisé pour la vapeur de liquide sub-ohm à forte teneur en VG.

Ce type d'e-cigarette est souvent utilisé par le vapoteur novice ou le vapoteur qui veut arrêter de fumer de vraies cigarettes. MTL signifie "Mouth to Lung inhalation" (inhalation de la bouche vers les poumons) et simule le plus fidèlement l'expérience réelle du tabagisme. Ces e-cigarettes MTL se présentent souvent sous la forme d'un stylo, ce qui les rend très portables et faciles à emporter avec soi. Avec ce type d'e-cigarette, il n'y a généralement aucun réglage possible et le liquide doit avoir un pourcentage de PG de 50 ou plus.

Ce type d'e-cigarette est une batterie chargée avec un remplissage qui ne peut pas être rempli ou rechargé. Il y a généralement un certain nombre de bouffées après lesquelles l'e-cigarette est jetée.

  • Autres e-cigarettes

Il existe d'autres types d'e-cigarettes comme le stylo e-Shisha, les e-cigarettes mécaniques MOD ou le E-Sigaar/pipe. Cependant, ces derniers ne sont pas très populaires et ne seront donc pas pris en considération.

Quelle est la différence entre une e-cigarette et une e-cigarette POD ?

L'e-cigarette POD peut être considérée comme une évolution de l'e-cigarette normale. Ils sont très faciles à utiliser et sont souvent très compacts, se glissant facilement dans votre poche. Ce type d'e-cigarette, comme son nom l'indique, fonctionne avec ce que l'on appelle des POD, ou cartouches remplaçables. Ces PODs contiennent l'embout, le serpentin et le liquide en un seul élément. Le POD est inséré dans la batterie et l'appareil est prêt à être utilisé. Il existe des systèmes POD fermés ou ouverts. Les systèmes POD fermés sont déjà remplis par le fabricant et ne peuvent donc pas être rechargés avec votre propre e-liquide. Ces POD doivent être jetés lorsqu'ils sont vides. Les systèmes POD ouverts sont livrés avec un POD vide et peuvent être remplis par l'utilisateur. Cependant, après environ 3-4 remplissages, ces PODs s'épuisent et le POD entier devra être remplacé pour éviter un goût brûlé ou diminué.

Les e-cigarettes POD produisent moins de vapeur que les e-cigarettes traditionnelles, ce qui, combiné à leur petite taille, rend leur utilisation très discrète.

Les systèmes POD sont souvent utilisés avec du sel de nicotine comme remplissage dans le POD. Il s'agit d'une combinaison populaire car les e-liquides aux sels de Nic garantissent une absorption rapide de la nicotine. La puissance relativement faible et la résistance élevée du serpentin rendent les sels de Nic idéaux pour les e-cigarettes POD, car les e-cigarettes ordinaires ont tendance à consommer trop de nicotine lorsqu'elles utilisent des sels de Nic.

Une autre différence avec les e-cigarettes ordinaires est que dans la plupart des systèmes POD, les bobines n'ont pas besoin d'être remplacées, mais le POD entier doit être remplacé lorsqu'il est prêt. Cependant, il existe des systèmes POD qui nécessitent également le remplacement du serpentin.

En bref, les systèmes POD sont souvent plus compacts que les e-cigarettes ordinaires et sont plus faciles à utiliser. Ils produisent également moins de vapeur, ce qui rend leur utilisation discrète.